750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites recettes VG
23 novembre 2011

Tarte aux poireaux

Mamie nous as donné 2 beaux poireaux et j'ai eu l'idée d'en faire une bonne tarte maison ! 

IMAG0162

Pour 1 tarte, il vous faut :

- 125 g de farine

- 70 g de beurre

- 3 cas d'eau

- 2 poireaux

- 3 cas d'huile d'olive

- 100 cl de lait

- 75 g de maïzena

- Sel et poivre

 

1) Mélangez la farine, le beurre, l'eau et une pincée de sel. Pétrissez jusqu'a obtenir une boule et laissez reposer 20 minutes.

2) Emincez les poireaux et faites les revenir avec l'huile dans une poêle. Pendant ce temps, délayez la maïzena dans du lait sur le feu. Epaississez et rajoutez, si necessaire, un des deux ingrédients. Salez et poivrez.

3) Etalez la pate et répartissez les poireaux. Versez la sauce par dessus et enfournez 35 minutes à 180°.

 

Bon appétit =) IMAG0165

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes ptites recettes VG
Publicité
Mes ptites recettes VG
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 005
Publicité