750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites recettes VG
6 février 2012

Concours Whoopies Pie

Coucou à tous !

Ca fait un bail, je sais ! Patapé, patapé ! Mais, j'ai eu quelques soucis d'internet et j'étais trèès occupée ces derniers temps !

je-reviens-bientot

Enfin, pendant que je suis là, autant en profiter ^^ Alors, ma keupine Petite Etoile (si vous ne la connaissez pas, c'est http://www.recettes-plaisir.com/

Pour l'anniversaire de son blog et des 1 ans de recettes de Whoopies Pies (Happy Bday ! :D), elle organise un p'tit concours dont voici le règlement :

" Le 1er février, nous allons fêter l'anniversaire du whoopie pies day: 1 an!! Pour l'occasion, j'organise un concours avec des gains en jeux. Le concours débute aujourd'hui le 24 janvier2012 pour terminerle 07 février 2012.

Il vous faudra faire une Whoopie pies sucré, attention les whoopie pies avec une base de macarons ne seront pas pris en compte. Vous vous en doutez... macarons et whoopie pies n'ont pas la même base à biscuits!!

 1/ Faire une recette de Whoopie pies sucré (biscuit moelleux). Le whoopie pies est constitué de deux parties avec une ganache en sont milieu. Il est OBLIGATOIRE de respecter ça!

2/ Faire des whoopie pies beaux, originaux, amusez vous et surprenez moi!!

 3/ Mettre votre recette avec photo le 1 er février le jour des whoopie pies day ou à défaut de respecterles dates entre le 24 janvier2012 et le 07 février 2012, fin du concours.

 4/ Mettre le lien du concours sur votre blog avec une introduction présentant le concours ainsi que votre participation puis la recette.

 5/ Envoyer moi la ou les photos de vos whoopie pies à l'adresse mail suivante : concourswhoopies@gmail.com

 6/ Pour les personnes n'ayant pas de blog, il est possible de participer mais en m'envoyant la ou les photos de whoopie pies avec la recette!!

 7/ Mettre un commentaire sur mon blog pour me confirmer vos participations avec vos liens de blogs.

  Attention, je serais très exigente, il faut que les recettes soit notées sur vos blogs avec vos propre photos!!

 Je vais essayé certaines recettes pour goûter et pouvoir vous départager en cas de doutes.

 Je ne serais pas la seule à vous départager, selon le nombre de participations, il se peut que je demande de l'aide en votes ou bien à ma famille. Vous serez prévenu en temps voulu."


Compte tenue de mon talent indéniable 8) Vous vous doutez bien que j'ai participé ! Non, franchement, je ne connaissais pas du tout ses p'tits gateaux et je me suis dit, pourquoi pas ! Je suis pas hyper douée en patisserie, mais ca vaut le coup d'essayer, nan ?

Enfin bref, malgré cela, j'avais envie de tenter l'aventure. Après m'être lamentablement plantée sur les premières recettes, je pense avoir fait un Whoopie pie qui tient la route !

Je l'ai appelé le Barba Whoopie en hommage à un épisode des barbabapapas qui m'avait tout spécialement traumatisée étant petite, puisque Barbamama s'apprêtait à faire cuire Barbidou ! http://www.youtube.com/watch?v=qCj_BkapFEk

Enfin, bon, voici la bête :

DSC01635

Voici donc la recette, pour une dizaine de Whoopie pies :

Pour le biscuit :

- 100 g de farine

- 1 sachet de levure

- 50 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 75 g de beurre

- 2 oeufs

- 40 g de chocolat

- 15 g de cacao

 

Pour la ganache :

- 50 cl de crème liquide pasteurisée

- 30 g de sucre vanillé

- 1 sachet de bonbons fraises

 

1) Faîtes préchauffer le four à 180°

2) Faites fondre le chocolat au bain marie avec le beurre. Pendant ce temps, tamisez la farine, avec la levure et le cacao.

3) Hors du feu, ajouter au chocolat les oeufs, les sucres et mélangez bien. Versez la farine au cacao et brassez jusqu'a obtenir une pate ferme.

4) Placez la préparation en petits tas sur une planche siliconnée (ou papier cuisson) et enfournez 8 minutes.

5) Pendant ce temps, mélangez le sucre vanillé avec la crème liquide et fouettez. Placez dans un syphon à chantillon et laissez reposer au frigo pendant 4 heures.

6) Une fois les biscuits refroidit, versez de la crème chantilly sur "son dos", placez les fraises et terminez par un dernier biscuit. Pour la présentation, ajoutez une pointe de crème sur le dessus et un carré de chocolat.

 

Bon appétit ! =)

 

DSC01637

 

Et si vous aussi, vous voulez participer et tenter de gagner des cadeaux, c'est par http://www.recettes-plaisir.com/article-concours-whoopie-pies-day-1-an-97765114.html

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Plagiat ! J'espère que tu meure de honte après tout les commentaires qu'on vient de poster.
X
Putain tu te fais pas chier a reprendre le travail d'autrui pour ton blog de merde. <br /> <br /> Tant qu'a voler t'aurais pu a moins prendre qqe chose qui fonctionne en terme de sens, la on dirait que tu as genre ton inspi moisie a partir d'une bd cool et que tu pla lace facon ouvriers clandestins. L'image du blog a quasi rien a voir avec truc so pourquoi prendre du foie gras pour le donner a des cochons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, va te faire metrre par des ecureuils ayant le sida
P
Biatch.
K
Ca existe encore le Comic Sans MS ??
M
En plus la recette a l'air dégueulasse. Foutre des fraises bonbons c'est inacceptable.
Mes ptites recettes VG
Publicité
Mes ptites recettes VG
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 005
Publicité