750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes ptites recettes VG
19 novembre 2011

Salade de mâche paysanne

Cette salade, faite tout spécialement pour mon chéri hier soir était plus que délicieuse ! Mr est fan et en redemande ! Et moi aussi ! ^^

IMAG0154

 

Pour 2 personnes, il vous faut :

- 1 mache

- 4 cas de basilic tubulaire

- 2 tomates

- 2 échalotes

- 4 pommes de terre

- 3 cas de capres

- 4 oeufs

- 10 cas d'huile d'olive

- 2 cas de vinaigre au choix

- Sel, poivre

 

1) Ebouillantez les tomates pendant 1 minutes et épluchez-les. Retirez les graines et découpez la chair en petits morceaux. Epluchez et hachez les échalotes. 

2) Dans un bol, mélangez 6 cas d'huile d'olive, avec le vinaigre, les câpres, les échalottes, les tomates, le sel et le poivre.

3) Epluchez les pommes de terres et coupez-les en fines lamelles. Avec le reste d'huile d'olive, faites-les cuire dans une poêle à feu moyen, jusqu'a ce qu'elles deviennent tendres. Salez et poivrez.

4) Faites cuire les oeufs durs et découpez les en 4 ou en 8.

5) Mélangez la mache et le basilic et disposez en assiettes. Placez ensuite les pommes de terres, puis les oeufs. Terminez en versant la sauce par dessus.

 

Bon appétit =) IMAG0156

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! Oui, le croquant de la pomme de terre se marie parfaitement avec la mache ! Délicieusement bon =)
L
Je ne fais pas assez souvent de salade de pomme de terre. Celle-ci est bien appétissante !
C
A ça c'est sur que c bon !!!<br /> Tu es un vrai cordon bleu mon ange <3
M
Merci ! C'est vrai que tout est trop bon ! =)
K
une bonne salade avec des ingrédients que j'aime<br /> <br /> Kalinka
Mes ptites recettes VG
Publicité
Mes ptites recettes VG
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 005
Publicité